13 chiots et 6 chiennes abandonnés à une fin certaine dans une décharge
En juin 2016, les SPA des Baux de Provence et de Salon de Provence saisissent pour tenter de les sauver 6 chiennes et 13 chiots, de type croisé berger labrador.
6 chiots vont succomber
Les animaux survivent sur un terrain transformé en décharge, tellement il est couvert d’immondices divers. Attachés et affamés, les chiots et leurs mères sont en piteux état. Malgré les soins vétérinaires prodigués, il est trop tard pour 6 des 13 chiots, qui vont succomber tellement ils sont dénutris et déshydratés.
La propriétaire récidive 2 mois après la 1ère saisie
Cette histoire déjà dramatique tourne à la tragédie quand ils découvrent que la propriétaire des animaux a récidivé, à peine deux mois après la première saisie ! En août, des chiens sont à nouveau attachés dans la décharge. L’horreur ne s’arrête pas.
Les SPA des Baux de Provence et de Salon de Provence saisissent à nouveau les animaux et trainent en justice Madame S., de Beaucaire.
Interdiction de détenir des animaux durant 3 ans
Le Tribunal de Police de Tarascon prononce une interdiction de détenir des animaux pendant trois ans, et condamne Mme S. à 300 € d’amende et à verser 1 500 €.
Les SPA des Baux de Provence et de Salon de Provence se félicitent de cette condamnation, souvent demandée par les refuges mais rarement obtenue.