2 mois de prison avec sursis pour avoir poignardé son chien

Les faits se déroulent au mois de février. C’est suite à des signalements de maltraitance que l’équipe du service enquête de la SPA du Dauphiné est intervenue chez le propriétaire d’un chien American Staff de 2 ans, à Crolles (38). Sur les lieux, les deux enquêtrices accompagnées de la gendarmerie constatent la maigreur de Tyson et une plaie importante au niveau de son épaule gauche.

Le propriétaire a alors avoué l’avoir poignardé car il avait fait une bêtise…
Le propriétaire condamné, Tyson adopté
Convoqué le 5 septembre par le tribunal de Grenoble, le propriétaire a été condamné à 2 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de 5 ans et une interdiction définitive de détenir un animal.
La Confédération Nationale, partie civile à ce procès, est soulagée que le propriétaire ne puisse plus détenir un animal, mais regrette une peine trop légère face à cet acte d’une grande violence, dont les conséquences auraient pu être dramatiques.
La SPA du Dauphiné, également partie civile à ce procès, s’est vu confier Tyson et l’a placé dans une nouvelle famille d’adoption. Grâce à son intervention et sa réactivité, il est maintenant en sécurité.

Aidez la Confédération Nationale et les associations indépendantes de région à faire condamner tous ceux qui maltraitent des animaux et à obtenir de lourdes peines devant les tribunaux.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don