ACTES DE CRUAUTÉ – S.P.A de Haguenau (Bas-Rhin 67) sous le choc

    Un chien éventré et défenestré    

Dimanche 18 mars 2018 vers 8 heures du matin à Haguenau, la femme d’un sexagénaire est venue se réfugier au commissariat. Violentée par son mari, elle donne l’alerte….

L’individu considéré comme dangereux est retranché avec une arme dans son appartement. C’est alors, qu’ il éventre son petit Jack Russel et le jette par la fenêtre! Le RAID intervient et interpelle l’homme. Le pauvre chien, lui, malgré ses graves blessures, respire encore.

Le vétérinaire n’aura  pas d’autre choix que de l’endormir définitivement pour abréger ses souffrances.

La Confédération dépose plainte pour actes de cruauté.

Rappel: “Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende”.
Code pénal – Article 521-1

S.P.A. de Haguenau  Route de Schirrhein 67500 HAGUENAU

 03.88.73.01.33.

Internet : spa-haguenau.org

Courriel : spa.haguenau.secretaire@gmail.com

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don