Alsace – Un chat abattu de sang-froid dans un pré

Le 15 septembre 2019, deux individus tuaient un chat par balle dans un pré à Schœnenbourg (67). Cet acte odieux et d’une grande lâcheté serait probablement passé inaperçu si un témoin n’avait pas assisté à la scène et alerté la gendarmerie de Soultz-sous-Forêts.

Les deux individus, dont un mineur, ont été identifiés et convoqués par les autorités. Parmi les explications fournies aux enquêteurs, le majeur pensait, soi-disant, que le chat était un « haret » (un félin domestique redevenu sauvage), et par conséquent considéré comme nuisible. Sauf qu’il n’est plus autorisé de le chasser depuis 1988 !
Les chats, trop souvent, victimes d’actes de cruauté
Les chats sont encore trop souvent les victimes d’actes de maltraitance et peu considérés en dépit des évolutions législatives récentes telles que la qualification « être vivant doué de sensibilité » dans le Code Civil depuis 2015.
L’audience de jugement, initialement prévue en janvier devant le tribunal judiciaire de Strasbourg et reportée au vendredi 5 juin devrait faire l’objet d’un nouveau report et nous ignorons, pour l’instant, la prochaine date d’audience.

La SPA de Haguenau, membre de notre Confédération, et Défense de l’Animal, toutes deux parties civiles au procès, demandent que cet acte ne reste pas impuni.


Pour ce chat et pour toutes les autres victimes, mobilisez-vous à nos côtés et aidez-nous à faire condamner les tortionnaires d’animaux.
> www.defendonslesanimaux.fr

Twitter-Social-media9


Sources : Article Dernières Nouvelles d’Alsaces / SPA de Haguenau

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don