Mon animal : je l’aime, je l’identifie et le stérilise

La société I-Cad, gestionnaire du fichier national d’identification des carnivores domestiques, lance une campagne nationale du 1er au 14 juin 2020 autour de l’identification avec un volet stérilisation.
L’objectif : inciter les propriétaires des animaux de compagnie à les identifier, mais aussi leur apporter un certain nombre d’informations utiles au bien-être et à la protection de leur compagnon.

  • Jouez au quiz proposé à tous les possesseurs d’animaux identifiés, et tentez de remporter de nombreux lots pour votre animal.
  • Participez sur les réseaux sociaux autour du hashtag #cestMONanimal qui invite chacun à mettre en valeur le lien unique que l’on tisse avec son animal et que seule l’identification prouve.

 
L’identification, un acte de protection
La société I-CAD le rappelle à juste titre : «L’identification est le seul lien officiel entre l’animal et son propriétaire».
Obligatoire pour les chiens depuis 1999 et pour les chats depuis 2012, l’identification est le seul moyen de retrouver son animal en cas de perte.
Par ailleurs, elle ne sera utile que si les informations liées à l’animal sont actualisées. Tout au long de la vie de son animal, le propriétaire doit veiller à mettre à jour ses coordonnées en cas de changement. En cas de fugue ou de vol, c’est sur la base de ces informations que l’animal sera recherché et son propriétaire contacté.
> La démarche est simple et rapide : il suffit de se connecter sur www.i-cad.fr ou sur l’application Filalapat.
 
En complément de la Semaine nationale de l’identification, I-Cad sensibilise également le grand public sur la stérilisation des chats avec la diffusion d’un spot publicitaire.

Votre chatte est-elle stérilisée ? from I-CAD on Vimeo.
 

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don