Un bichon maltais volé puis jeté du deuxième étage …

 
La semaine dernière à Dunkerque (59), trois jeunes femmes âgées respectivement de 13, 16 et 18 ans, ont jeté par la fenêtre du 2e étage un bichon maltais de 11 ans, qu’elles avaient préalablement volé. Devant l’atrocité de cet acte, Défense de l’Animal se constitue partie civile.

Une terrible chute du 2e étage 

 
Souhaitant faire quelques courses, le propriétaire de Light, âgé d’une soixantaine d’années, attache l’animal devant un commerce avant d’y entrer. C’était sans compter le passage de trois adolescentes, qui en ont profité pour détacher et voler l’animal.
Le propriétaire se rend rapidement compte de la situation et part à la poursuite des jeunes femmes, qui se réfugient dans un immeuble. Elles décident finalement de jeter Light par la fenêtre du deuxième étage !
 

Une lourde opération nécessaire

 
Gravement blessé, Light a eu la mâchoire fracturée et le pauvre animal a perdu plusieurs dents… alors que son pronostic vital était engagé, il a été emmené en urgence chez le vétérinaire. L’animal ne pouvait plus manger, ni boire par lui-même… il a dû subir une lourde opération de la mâchoire.
Aujourd’hui nourrit par une sonde gastrique, l’animal aura besoin de temps pour se rétablir entièrement de cette terrible chute.
 
Une plainte a été déposée et Défense de l’Animal se constitue partie civile dans cette affaire. Nous espérons que les jeunes femmes répondront de leurs actes lors de l’audience prévue le 8 mars 2022 !
 
 
Battons-nous contre les tortionnaires d'animaux !
 
 Vous aussi, dites #STOPMALTRAITANCE 🆘
💰 Aidez-nous à faire condamner les tortionnaires d’animaux, faites un don, alimentez notre fonds de lutte contre la maltraitance ❗️
✍️ Mobilisez-vous à nos côtés sur www.defendonslesanimaux.fr pour des peines plus lourdes contre les tortionnaires d’animaux ❗️

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don