Conseils : nos animaux eux aussi en confinement

Il est maintenant obligatoire de justifier chacune de ses sorties du domicile et d’avoir avec soi une attestation de déplacement dérogatoire. Sans cette attestation, vous pouvez vous voir infliger une amende de 135.

  • Je peux sortir mon chien, en respectant quelques règles

Il est possible, après avoir coché le 5e point de l’attestation et s’être muni de sa pièce d’identité, de sortir son chien en laisse pour qu’il fasse ses besoins et ses promenades, en étant seul et à proximité de votre domicile.
Les regroupements entre propriétaires de chiens sont interdits.
Il est impératif de respecter la règle d’un mètre de distance entre vous et les passants, mais aussi entre votre animal et les humains.

  • Mon animal peut recevoir des soins d’urgence

Les cliniques vétérinaires restent ouvertes pour les urgences, les continuités des soins et la délivrance d’aliments et de médicaments. Les visites de contrôle seront reportées.
Attention : Il est demandé de prendre rendez-vous pour toute consultation et de téléphoner systématiquement à votre vétérinaire avant de vous déplacer. De plus, une personne par animal sera autorisée à entrer chez le vétérinaire.

> Communiqué de l’ordre des vétérinaires

  • Les refuges indépendants sont fermés au public mais prennent soin des pensionnaires

Pour toute demande de rendez-vous ou de renseignement, merci de vous rapprocher de l’association proche de chez vous. Retrouvez la liste et les coordonnées des associations indépendantes membres de notre réseau.
Soyez rassurés, les équipes restent totalement mobilisées pour la prise en charge et les soins aux animaux.
A lire : COVID19 – Fermeture des refuges indépendants
 

Prenez soin de vous et de vos animaux et restez bien à l’écoute des prescriptions des autorités.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don