Le Creusot (71) : Sultane, tuée à coups de couteau et défenestrée
Mercredi 15 avril, Sultane, une jeune chienne a vécu l’enfer dans un appartement de la commune du Creusot. Un homme l’a tuée de plusieurs coups de couteau et a jeté son corps du 3ème étage.
Sultane est décédée dans de terribles souffrances.
L’auteur des faits, alcoolisé et violent, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en détention provisoire. Il sera jugé lundi 20 avril en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône.
Défense de l’Animal condamne cet acte d’une grande cruauté et se constitue partie civile aux cotés de la SPA de Montceau-les-Mines, membre de notre réseau.
> Découvrez notre campagne de lutte contre la maltraitance animale : www.defendonslesanimaux.fr
Nous demandons une tolérance zéro vis-à-vis des tortionnaires d’animaux. Défense de l’Animal milite pour l’aggravation des peines afin qu’ils puissent être condamnés non plus à 2 ans, mais à 5 ans d’emprisonnement et non plus à 30.000 €, mais à 75.000 € d’amende. Nous pensons que l’instauration de peines plus élevées offrirait aux juges une plus grande marge de manœuvre et les encouragerait ainsi à sanctionner plus sévèrement les actes les plus barbares.
> Vous aussi, agissez ! Mobilisez-vous et signez nos pétitions :
Je signe pour l’aggravation des peines contre les tortionnaires d’animaux
Je signe pour l’amélioration de la condition de l’animal victime