De belles initiatives pour favoriser l’adoption des animaux sans famille

Les équipes des refuges indépendants redoublent d’ingéniosité, de détermination et même de talent lorsqu’il est question de trouver une famille aux nombreux pensionnaires ! Et il est vrai que pour cela, les réseaux sociaux sont une mine d’or.

Diffusées sur Instagram, vous avez peut-être vu passer les bandes dessinées de Clarisse, bénévole au refuge ARPA 91 (Association Rissoise de Protection des Animaux de Ris Orangis), qui présentent le parcours de chiens abandonnés dans l’attente d’un foyer. Chaque BD se finalise par la vraie photo du pensionnaire. Touchant, émouvant, les mots nous manquent ! Foncez sur Insta découvrir les histoires de Noël, Lilas et Inox et surtout n’hésitez pas à soutenir le refuge ARPA 91.

Également visible sur le réseau social Instagram, un projet solidaire nommé #OuvreMaCage porté par 4 entrepreneures bienveillantes, Amandine, Céline, Marine et Mélanie, donne la parole à des chiens de refuge afin d’ouvrir leurs cages ! On peut découvrir le récit de 17 chiens qui attendent patiemment une famille pour la vie. Et ce sont les pensionnaires de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest (33) qui sont mis en lumière.

Le message est clair : en 2020, n’achetez pas, adoptez !

A savoir : ces deux associations, l’Association Rissoise de Protection des Animaux de Ris Orangis (91) et la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest (33), sont indépendantes et membres Défense de l’Animal, le plus important réseau de protection des animaux en France.

Consultez la liste des associations indépendantes membres du réseau

InstagramRefugeARPA

Crédits : Clarisse Drot

 

InstaV

Abonnez-vous au compte Instagram de Défense de l’Animal !
Et retrouvez aussi :
Le refuge ARPA 91: @refuge_arpa_91
La SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest 33 : @spabordeaux

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don