Défense de l’Animal renforce son Pôle Protection Animale
Le Pôle de Protection Animale (PPA) de la Confédération vient d’accueillir deux nouvelles expertes.
- Arielle MOREAU, avocate spécialisée en droit animalier et bien connue dans le milieu de la protection animale. Maître MOREAU, qui anime aussi nos webinaires juridiques (ils reprendront sous peu), apporte désormais son expertise tant aux équipes du siège qu’aux associations. Appuyée par le pôle communication et logistique, elle a déjà été la coordinatrice des trois derniers sauvetages d’animaux (70 lapins béliers, 20 épagneuls et griffons, 70 dalmatiens) organisés par la Confédération en octobre.
- Réale COUCHAUX, ancienne directrice de refuge. Investie de longue date dans la protection animale, son expérience et ses connaissances seront un gage de réussite. En effet, Réale interviendra sur le terrain et en interface avec le siège afin de recenser et accompagner les besoins des associations membres, qu’elle visitera en nombre.
Ces nouvelles expertises renforcent considérablement la capacité d’engagement de notre Pôle Protection Animale créé il y a peu, et qui engrange déjà des résultats significatifs au soutien de la Protection et du Bien-Être animal.