Fierté : ils affichent leur appartenance à notre réseau

Au mois de mai 2024, nous avons envoyé à nos 270 associations adhérentes un panneau bleu pour leur permettre d’afficher leur appartenance au plus grand réseau de protection animale de France. Et pour faire savoir à leurs visiteurs que Défense de l’Animal est le réseau des SPA indépendantes de France.

Depuis, ce panneau fleurit partout, aux quatre coins de la France. Défense de l’Animal crée ainsi un « esprit de corps » parmi ses refuges et associations membres, qui prennent plus que jamais conscience qu’ils appartiennent au plus grand réseau de protection animale de France. Car l’objectif numéro 1 de la Confédération en 2024 est de « fédérer » ses membres.

Autre objectif de Défense de l’Animal : « faire-savoir » aux Français que notre réseau existe, qu’il rassemble les refuges et associations SPA indépendants de France et qu’il est… le plus grand de France.

Fédérer et Faire-Savoir sont en fait deux des quatre nouvelles priorités de la Confédération appelées les 4F : Fédérer, Former, Financer, Faire-Savoir.

Un immense merci à tous pour leur soutien précieux, leur travail quotidien indispensable et leur amour envers les animaux. Sans eux, rien ne serait possible. Chaque jour, ils s’engagent envers la cause animale et tentent d’apporter un peu plus de joie dans la vie de leurs pensionnaires.

Découvrez les panneaux Défense de l’Animal en images ci-dessous.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don