[Générosité] Les gamers nous renouvellent leur soutien

Fin 2023, les gamers solidaires réunis au sein de l’association Gamers4Pets avaient récolté plus de 25 000 euros pour soutenir la Confédération. Ils vont remettre ça en octobre 2024 avec un objectif encore plus ambitieux.

©Gamers4pets

Cette année, le marathon de gaming solidaire Gamers4Pets va franchir un palier : l’événement avait réuni 72 gamers pour la première édition.

Pour la seconde, les sommes récoltées seront, comme l’an passé, versées dans le fonds de secours solidaire de Défense de l’Animal, qui permet de soutenir les refuges indépendants les plus fragilisés.

Le concept Gamers4Pets

Créé par DrXela, le marathon de gaming Gamers4Pets permet d’utiliser la puissance du réseau social Twitch pour aider les animaux en détresse.

Lors de la première édition, streameuses et streamers (c’est ainsi qu’on appelle ces e-sportifs) se sont mobilisés pour alerter leurs communautés sur les besoins urgents des refuges et inciter leurs followers (leurs abonnés) à faire des dons en ligne. Grâce à leur mobilisation, plus de 25 000 euros avaient été récoltés, dépassant largement les prévisions initiales (20 000 euros).

« Je remercie chaleureusement tous les streamers de Gamers4Pets et leurs followers pour leur grande générosité. Les sommes récoltées nous permettent de venir en aide aux refuges et associations les plus fragiles de notre réseau, partout en France. Défense de l’Animal compte sur vous pour que l’édition 2 soit encore plus bluffante que la première ! », a déclaré Sabine Fghoul, la présidente de la Confédération, lors de la remise du chèque symbolique avec notre gamer.

Alors que la première édition s’est tenue en distanciel, la deuxième prévoit aussi un beau volet en présentiel avec des gamers de haut vol réunis à Lyon : le tout sera filmé et diffusé en live sur Twitch, sur le site gamers4pets.fr et relayé sur le site de Défense de l’Animal.

Pourquoi soutenir les refuges indépendants ?

Le réseau Défense de l’animal est le plus grand de France : il regroupe 270 refuges et associations de protection animale indépendants. Mais ces structures sont sous-financées et peinent à réunir les ressources nécessaires pour leurs opérations quotidiennes (achat de nourriture pour les animaux, frais vétérinaires, frais de personnel…) et leurs interventions d’urgence (sauvetages d’animaux, accueil d’animaux sur saisie judiciaire…). La Confédération cherche par de nouveaux moyens (dons par SMS, opérations de mécénat…) à alimenter son fonds de secours solidaire pour aider les plus fragiles.

Gamers4Pets en chiffres

Le bilan de l’opération 2023 montre l’engagement massif de la communauté :

  • 72 streamers mobilisés sur 5 jours (novembre-décembre 2023)
  • 122 heures de direct et 2,2 millions de minutes regardées
  • Plus de 25 000 euros récoltés

Comment participer ?

©Gamers4Pets

Il suffit de suivre l’un des streamers lors de l’événement et de lui faire un don : les sommes récoltées par tous les streamers seront versées à Défense de l’Animal à l’issue du marathon.

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur Gamers4pets.

  • Dates : du mardi 1er octobre au dimanche 6 octobre 2024
  • Lancement du volet en distanciel : le mardi 1er octobre à 20 heures
  • Lancement du volet en présentiel : le vendredi 4 octobre à 20 heures
  • Fin du marathon : dimanche 6 octobre à 21 heures

Chaque don compte et contribue directement à améliorer les conditions de vie des animaux en refuge.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre Gamers4Pets sur Twitter et sur Twitch.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don