Hommage à Amélia Tarzi, secrétaire générale de Défense de l’Animal et présidente du refuge de Thiernay (58)

La présidente, le conseil d’administration et l’ensemble du personnel de la Confédération Nationale Défense de l’Animal ont la douleur de vous faire part du décès de madame Amélia TARZI, survenu à Paris au cours de la nuit du 17 au 18 mai.

Présidente du Refuge de Thiernay (58) depuis 8 ans, Amélia TARZI avait intégré le conseil d’administration de la Confédération en 2019 au sein duquel elle exerçait les fonctions de secrétaire générale.

Outre ses diverses fonctions occupées au sein de structures de protection animale aux États-Unis, au Royaume Uni et en Suisse, elle avait en particulier participé à la rédaction du code de la protection animale de la Commission Européenne et avait été élue membre du comité de suivi des expérimentations animales en Suisse.

Son décès est une immense perte pour la cause animale bien au-delà de nos frontières.

A sa famille et à l’ensemble de ses proches, aux salariés et aux bénévoles du Refuge de Thiernay,  Défense de l’Animal présente ses condoléances très attristées.

 

Pour information

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don