Immonde : il arrache la tête d’un coq vivant avec les dents

C’est une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux et qui fait grand bruit tant elle est choquante ; un joueur de pelote basque, hilare, arrache la tête d’un coq vivant avec les dents. Les faits remontent à juin 2019.
Violenter et tuer un animal par plaisir, pari, défi ou tout autre prétexte ne peut trouver une quelconque justification.
Défense de l’Animal condamne cet acte avec la plus grande fermeté.
Les protecteurs des animaux, mais également les citoyens respectueux du vivant, doivent s’unir pour dénoncer cette cruauté.
Mobilisée contre toutes les cruautés envers les animaux, Défense de l’Animal se constitue partie civile et demande une condamnation à la hauteur, non seulement des faits d’une intolérable violence envers un animal, mais qui devra également tenir compte, du fait également de la diffusion massive d’une telle vidéo, de l’exemple déplorable qui est donné par ce sportif à la jeunesse de notre pays.
De tels actes de cruauté doivent rapidement et très fermement être sanctionnés.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don