Journée mondiale du legs en faveur des associations

Le 13 septembre marque la Journée mondiale du legs en faveur des associations.
L’occasion pour Défense de l’Animal de rappeler que cette forme de générosité, encore méconnue du grand public, représente une aide précieuse pour soutenir et pérenniser l’action indispensable des refuges indépendants en faveur des animaux en détresse.

Notre organisation, reconnue d’utilité publique depuis 1990, représente le plus important réseau d’associations indépendantes de protection animale en France. Elle a fait le choix de soutenir les refuges indépendants qui agissent sur le terrain et viennent en aide à des milliers d’animaux sans famille.
Ce réseau rassemble 270 associations de protection animale, présentes dans 95 départements : refuges de proximité, maisons de retraites pour animaux âgés, centres de soin pour animaux sauvages, refuges pour chevaux et animaux de ferme.

En 2018, ces associations qui ne reçoivent aucune aide de l’État ont permis le placement de 113 000 animaux.

Apportez de la douceur aux animaux de refuge

En faisant un legs à un refuge indépendant ou à notre association nationale, Défense de l’Animal, vous offrez un avenir à des animaux en souffrance. Vous participez également à leur bien-être en permettant aux refuges de se doter d’infrastructures adaptées aux confort des pensionnaires, avec un accès à des services complémentaires favorisant grandement leur adoption (éducation canine, toilettage, soins…).
En cette journée mondiale du legs, nous voulons adresser nos sincères remerciements aux bienfaitrices et bienfaiteurs qui font le choix de soutenir la cause animale.

Le savez-vous ?

La Confédération Nationale Défense de l’Animal est habilitée à recevoir des legs totalement exonérés de droits de succession : votre legs sera intégralement utilisé pour protéger les animaux et ce, dans le respect de vos dernières volontés.
Pour aider une association membre de notre réseau, il faut préciser sa dénomination exacte et complète, ainsi que l’adresse de son siège social. Ces renseignements sont indispensables.
 

Pour en savoir plus sur le legs :
Contactez Défense de l’Animal
Notre équipe est à votre disposition au 04 78 38 71 85 ou via le formulaire de contact
Retrouvez également plus d’informations en consultant notre plaquette

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don