Le fonds de secours Défense de l’Animal est là !

Une urgence ou une catastrophe ? Notre fonds de secours est là !

Les tempêtes et inondations historiques qui ont frappé les littoraux français en novembre n’ont évidemment pas épargné les refuges et autres associations de défense des animaux sur place. Résultat : certaines d’entre elles se retrouvent dans une situation (très) difficile et doivent faire face à des dépenses d’urgence complètement imprévues. Elles ont certes fait appel à leur assureur, mais notre Réseau est aussi là pour leur apporter son appui. Comment ? En actionnant son « fonds de secours ».

La solidarité est une valeur phare de notre Réseau. C’est même la base de notre ADN. Quand une association membre nous contacte en urgence, notre équipe étudie sa demande au plus vite pour lui apporter le soutien le plus approprié. C’est ce qui fait la force de notre Réseau national. Qu’il s’agisse de chenils écrasés par un arbre lors de la tempête Ciaran en région parisienne, ou d’un refuge inondé par les crues historiques dans le Pas-de-Calais, la Confédération est en mesure de répondre présente. Nous recevons aussi de très nombreuses demandes du quotidien, hors catastrophes naturelles.

Quelques exemples récents : des demandes d’aide alimentaire pour nourrir près de 200 chats (dans le Sud-Est de la France), pour la prise en charge des frais d’identification, de soins, de stérilisation et de vaccination après le sauvetage d’une vingtaine de chats (finalement accueillis dans une nouvelle association adhérente du Sud), pour faire face à la prise en charge de 50 chiens (dans le Centre de la France) suite à une réquisition judiciaire, pour régler des factures vétérinaires impayées (dans tout l’Hexagone), apporter une avance de trésorerie de plusieurs dizaines de milliers d’euros à une association du Nord pour rénover leur refuge, aider un centre de soins dédié à la faune sauvage (en région Auvergne-Rhône- Alpes) ou encore finaliser l’installation d’une fosse septique… la liste des besoins est sans limite, tant ceux-ci sont importants.






Vous pouvez faire un don, consentir un legs ou souscrire une assurance-vie au profit de Défense de l’Animal. Vous contribuez ainsi au fonds d’urgence national et vous permettez à des associations réparties dans tout l’Hexagone de secourir, nourrir et soigner davantage d’animaux chaque jour.

Votre don est essentiel à l’accomplissement des missions des refuges. Donnez sans tarder !

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don