Maltraitance Animale | Georges, bouledogue anglais, découvert noyé au port de Cherbourg

Le 1er mars 2019, le cadavre de Georges, un chien de type bouledogue anglais, âgé de 8 ans, était retrouvé dans le bassin du Commerce à Cherbourg (50). Malgré un rapport d’autopsie révélant des traces de violence, le propriétaire nie les faits.

Selon les conclusions du vétérinaire, les hématomes et leur localisation sont compatibles avec des traces de coup et de strangulation. L’animal aurait ensuite succombé par noyade.
Le propriétaire, convoqué au commissariat de Cherbourg, n’a pas reconnu les faits de violence et a simplement expliqué la triste fin de vie de son chien par une chute malheureuse dans le port.

Défense de l’Animal a déposé plainte et est partie civile dans cette sordide affaire.

02/09/2020 : Après plusieurs reports, l’affaire vient d’être jugée. Le Tribunal correctionnel de Cherbourg (50) a prononcé contre le propriétaire une interdiction définitive de détenir un animal et une amende d’un montant dérisoire.
Défense de l’Animal est scandalisée !
 

Affiche-A4-JPEG2chat
Défense de l’Animal se mobilise aux côtés des refuges indépendants contre les actes de cruauté et sévices graves envers les animaux et demande une aggravation de la sanction pénale à l’encontre des tortionnaires d’animaux ainsi qu’une amélioration de la condition de l’animal victime.

Chacun peut se mobiliser en signant les pétitions en ligne sur www.defendonslesanimaux.fr

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don