[MÉCÉNAT] Défense de l’Animal signe un accord majeur avec Maxi Zoo

Défense de l’Animal, le plus grand réseau de protection animale en France, qui fédère 270 refuges et associations SPA indépendants, est heureux et fier d’annoncer la signature d’une convention de mécénat avec Maxi Zoo. Ce partenariat vise à promouvoir la protection animale, améliorer le bien-être des animaux abandonnés et maltraités, et à leur offrir une seconde chance.

Plusieurs initiatives seront mises en place par Maxi Zoo, notamment des collectes de fonds, des dons d’aliments et d’accessoires ou encore des campagnes de sensibilisation pour faire connaître l’association et ses combats pour la cause animale.

Une première action a déjà eu lieu fin juillet 2024, avec le don de 33 palettes de denrées alimentaires pour chiens, chats et rongeurs. Ces palettes ont été réparties dans 7 refuges-relais, dont les équipes bénévoles ont à leur tour redistribué les produits aux associations voisines. Un beau geste de solidarité en cette période de saturation des refuges (abandons obligent). Une initiative d’envergure pour Défense de l’Animal, qui a permis de couvrir six régions. D’autres actions sont en préparation.

Je remercie chaleureusement toute l’équipe de MAXI ZOO pour ce partenariat prometteur. Les denrées qui seront offertes bénéficieront directement aux refuges et associations le plus dans le besoin. Quant aux sommes qui seront récoltées, elles viendront alimenter notre fonds de secours solidaire : il nous permet de venir en aide aux refuges et associations les plus fragiles de notre réseau, partout en France, pour les épauler face à l’explosion des coûts vétérinaires, participer à l’achat de nouveaux équipements ou les aider à rénover leurs chenils et chatteries, notamment. Nos protégés comptent sur vous ! “

Sabine Fghoul, Présidente de Défense de l’Animal.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don