Noël : 12 chiots lâchement abandonnés dans un bois en Haute-Loire

La veille de Noël, 12 chiots croisés Border Collie ont été abandonnés dans les bois d’Allègre en Haute-Loire (43). Les animaux, âgés d’à peine 3 mois, ont été découverts par un promeneur. Le propriétaire les avait déposés dans un coin isolé, derrière des fougères. Très apeurés et frigorifiés, les animaux s’étaient réfugiés dans le creux d’un arbre pour se protéger du froid. Sans l’intervention du promeneur, les chiots étaient condamnés.

La SPA de Brioude, membre du réseau Défense de l’Animal, révoltée par cet acte odieux a lancé un appel à témoin sur son Facebook afin de retrouver l’auteur des faits.
Défense de l’Animal, mobilisée contre les violences faites aux animaux, dépose plainte aux côtés de la SPA de Brioude. Cet acte d’une immense lâcheté doit être sévèrement puni.
 
Les 12 chiots (3 mâles et 9 femelles) ont été pris en charge par une pension partenaire de l’association. Leur état de santé est bon et ils se remettent doucement de cette mésaventure. 10 d’entre eux ont déjà été réservés. Deux chiots sont encore en attente d’un foyer. Si vous êtes intéressé et prêt pour une adoption responsable, n’hésitez pas à vous rapprocher de la SPA de Brioude.
 
Fortement saturée par les abandons, la SPA de Brioude a besoin de votre soutien.
S.P.A. de Brioude
Rue du Canal
43100 Brioude
Tel : 04.71.74.95.72
Facebook
 

Mobilisez-vous contre les tortionnaires d’animaux,

visitez le site www.defendonslesanimaux.fr et signez nos pétitions !

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don