INÉDIT : 33 palettes offertes par Maxi Zoo via 7 refuges-relais

En cette fin juillet 2024, l’enseigne Maxi Zoo France nous offre 33 palettes de denrées pour chiens, chats et NAC. Ces palettes sont réparties en ce moment même au sein du Réseau grâce à 7 refuges-relais : une première à cette échelle chez Défense de l’Animal !

Pour qu’un maximum de structures adhérentes puissent profiter de cette belle opération générosité, ces palettes sont expédiées par le service logistique de la Confédération à 7 refuges confédérés présents dans 6 régions.

Le principe du refuge-relais ? C’est très simple : les associations confédérées voisines peuvent venir se servir chez leurs collègues. Comment ? En contactant en amont le refuge-relais le plus proche et en réservant (dans la limite des stocks disponibles) les denrées dont elles ont le plus urgemment besoin. C’est ça, l’intelligence collective.

Les régions couvertes par cette première opération sont les suivantes :

  • Bretagne
  • Pays de la Loire
  • Ile-de-France
  • Alsace
  • AURA (Drôme)
  • PACA (2x)

L’équipe de Défense de l’Animal se réjouit de ce nouveau partenariat prometteur et remercie toute l’équipe de Maxi Zoo France pour sa générosité. Nous remercions aussi les refuges-relais pour leur participation à cette opération aux belles valeurs mutualistes, et d’une ampleur inédite.

NB : Nos associations et refuges adhérents ont été tenus informés des dates et lieux de récupération par courriel interne le 24 juillet 2024.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don