Abandon de chevaux dans la commune de Lagorce : une plainte déposée pour abandon avec circonstance aggravante

Trois chevaux ont été abandonnés par leur propriétaire dans un pré de la commune de Lagorce. Après avoir été nourris pendant un certain temps par les habitants de la commune et la mairie, les animaux ont été pris en charge par l’association Equi’Libre, membre de notre Confédération.
Parmi ces chevaux, une jument grise était tellement affaiblie qu’elle avait des difficultés à se lever. Heureusement, après quelques jours dans leur nouveau foyer, la transformation des chevaux est spectaculaire.
La Confédération Nationale Défense de l’Animal (CNDA) et l’association Equi’Libre ont décidé de porter plainte pour abandon avec circonstance aggravante. En effet, les animaux ont été abandonnés en connaissance de cause, dans des conditions présentant un risque de mort immédiat ou imminent.
Selon la loi, ces délits, lorsqu’ils sont commis avec circonstance aggravante, sont sanctionnés par une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Nous tenons à remercier chaleureusement la commune de Lagorce pour son soutien et son aide précieuse dans cette affaire.












