Nouvel élan = nouveau logo !

La Confédération est en marche. Vous l’avez constaté depuis le mois de juin 2023 : notre équipe est entièrement mobilisée au quotidien pour redynamiser le Réseau, lancer des projets stratégiques structurants et (enfin) devenir visible au plan local et national. En coulisses, nous repensons actuellement tous nos process internes pour plus de fluidité et d’efficacité au service de nos 270 refuges et associations membres.

Pour afficher ce renouveau, nous avons décidé de simplifier et d’embellir notre « drapeau », la bannière de ralliement de nos adhérents.

Aujourd’hui, samedi 9 décembre 2023, lors de son Assemblée générale, la Confédération, nous lance donc son nouveau logo. Vous allez l’adorer.

Aux côtés des deux profils de chien et de chat, la perruche a laissé la place à un lapin, puisque les NAC à quatre pattes sont notre troisième type de locataires principaux.

Ses lignes sont épurées : notre logo est désormais plus lisible, plus clair et identifiable de loin.

Évidemment, l’Hexagone demeure, car nous sommes le plus grand réseau de refuges de France.
Et qu’il est temps que ça se sache.

Un grand merci aux designers graphiques de notre agence (32 Décembre, à Saint-Étienne) pour leur réactivité.

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don