Les refuges indépendants se mobilisent pour les animaux victimes de maltraitance

Dans le cadre de sa campagne nationale de lutte contre la maltraitance animale, Défense de l’Animal dévoile le volet 2.   En 2018, plus de 8.000 animaux maltraités ont été sauvés et pris en charge par les refuges indépendants.

  Seulement, entre le moment où l’animal est placé en refuge et le jugement du propriétaire maltraitant, la procédure peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Or, tant que le jugement n’a pas été rendu et le propriétaire condamné, l’animal ne peut être adopté et doit rester en refuge.   C’est la double peine pour l’animal victime !Défense de l’Animal demande la prise en compte de l’intérêt de l’animal placé en refuge sur réquisition judiciaire avec la réduction du temps de la procédure : délai maximum de 6 mois entre l’engagement des poursuites et le jugement.Signez la PÉTITION pour améliorer la condition de l’animal victime     Le sauvetage et la prise en charge des animaux maltraités représentent pour les associations membres du réseau Défense de l’Animal, un poids financier énorme (plus de 4 millions d’Euros par an pour l’ensemble de nos associations), particulièrement en raison du coût des soins nécessaires au bon rétablissement des animaux victimes.     Défense de l’Animal demande également que l’État contribue financièrement aux soins prodigués à l’animal, jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire contre le propriétaire.

https://www.youtube.com/embed/0WliewNVzl4         73% des Français sont favorables à ce que l’État participe aux frais engagés par les associations pour s’occuper des animaux maltraités d’après un sondage IFOP réalisé par Défense de l’Animal.      

Affiche-A4-JPEG2chat

Mobilisez-vous pour les animaux victimes de maltraitance ! il y a urgence.VOUS AUSSI, AGISSEZ !

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don