Soupçons de maltraitance à l’ATPA-SPA de Toulouse : Défense de l’Animal radie l’association toulousaine
PARIS/LYON, mercredi 10 avril 2024 – La Confédération nationale Défense de l’Animal (CNDA), dont le siège national est à Lyon, a décidé aujourd’hui, à l’unanimité, de radier l’Association Toulousaine de Protection des Animaux (ATPA) – SPA de Toulouse avec effet immédiat.
Le Conseil d’administration de la Confédération, réuni ce jour à Paris, a pris cette décision après avoir attendu en vain les explications des responsables de l’association toulousaine, et après avoir constaté que rien dans la situation financière de ce refuge ne permet d’expliquer cette situation.
Des responsables de la CNDA s’étaient rendus au refuge toulousain dès le 19 mars 2024 pour faire leurs premières constatations. Cette « mission d’établissement des faits » avait été menée par Sabine Fghoul, administratrice de longue date de la Confédération, qu’elle préside depuis février 2024. Elle était accompagnée de Sabrina Hamoudi, chargée du tout nouveau Pôle de Protection Animale (PPA) du réseau Défense de l’Animal. Les associations membres du réseau ont toutes été prévenues de cette radiation.
Pour plus d’information, les médias sont invités à contacter laconfederation@defensedelanimal.fr