La SPA Sud Alpine sauve 42 chatons et un chiot d’un trafic

La SPA Sud Alpine (05), association indépendante membre du réseau Défense de l’Animal, a sauvé 42 chatons issus d’un trafic.

Lors d’un contrôle douanier à Gap, 42 chatons de moins de 3 mois et un chiot ont été saisis et confiés à la SPA Sud Alpine. Transportés sans eau ni alimentation, les très jeunes animaux ont été placés en urgence au refuge.

Aussitôt identifiés et auscultés par le vétérinaire, les animaux ont été placés pour 6 mois en veille sanitaire pour la rage. Une pièce est dédiée à leur accueil afin de leur apporter confort et soins. Malgré toute l’attention, la vigilance et les soins apportés par l’équipe du refuge, un typhus s’est déclaré menaçant la survie des chatons…

L’équipe de la SPA Sud Alpine a besoin de votre soutien. Il y urgence !

Défense de l’Animal relaie son appel à l’aide.

Pour aider la SPA Sud Alpine à prendre soin de ces animaux :

Contact :SPA SUD ALPINE
2 rue de la charmille 05000 GAP
Refuge la mascotte – rue du plan d’eau  05400 VEYNES

 

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don