Stop aux maltraitances faites aux animaux de compagnie !

Défense de l’Animal, porte-parole de 270 associations de protection des animaux et refuges indépendants, lance sa campagne nationale de lutte contre la maltraitance animale.   Fortement impliquée dans la lutte contre les violences faites aux animaux, et face à l’urgence de la situation, Défense de l’animal interpelle les pouvoirs publics et les citoyens afin d’obtenir des sanctions plus sévères contre ceux qui maltraitent les animaux.  

  En effet, la portée d’un acte de cruauté envers un animal et la souffrance qui lui est causée apparaissent encore largement sous-estimées. La reconnaissance de l’animal en tant qu’être vivant doué de sensibilité, inscrite dans le code civil le 16 février 2015, doit aujourd’hui produire ses effets sur le plan pénal.   Pour les nombreuses victimes, il est temps de dire STOP !     Défense de l’Animal formule 3 demandes :  

  1. Une aggravation des peines contre les tortionnaires d’animaux,
  2. Un raccourcissement du temps des procédures pour maltraitance, accompagné d’une prise en charge par l’État des frais de soins et d’entretien des animaux maltraités le temps de la procédure,
  3. Un meilleur suivi judiciaire lorsqu’une peine d’interdiction de détenir un animal est prononcée.

Cette campagne nationale a pour but de sensibiliser chaque citoyen en les invitant à :

  • Signer la pétition pour une aggravation des peines contre les tortionnaires d’animaux,
  • Soutenir le refuge indépendant de proximité qui lutte au quotidien contre la maltraitance,
  • Visiter et relayer le site web de la campagne : www.defendonslesanimaux.fr
  • Faire un don à Défense de l’Animal dont le montant sera dédié à la lutte contre la maltraitance.

Mobilisez-vous à nos côtés !

Consultez plus d’actualités

La CNDA soutient Paul Watson

Le 13 novembre 2024, la CNDA a adressé une lettre à Madame l’ambassadrice du Danemark en France pour s’élever contre la détention du célèbre militant écologiste Paul Watson, et demander sa libération immédiate. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire l'article

[COLLOQUE] Quelle place pour l’animal dans nos vi(ll)es ?

Le 9 octobre 2024, le refuge SPA de Bayonne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont réuni des experts en droit animalier (magistrats, juristes, chercheurs, forces de l’ordre…) au cours d’un colloque interdisciplinaire qui a permis de débattre de la liberté animale et de son statut juridique dans divers contextes. Voici, concrètement, ce qui en est ressorti.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don