[VIDÉO] Sauvetage de 70 lapins béliers en Isère

En Isère (région grenobloise), une adoption mal gérée a mené à une situation critique : une femme qui avait recueilli un couple de lapins béliers non stérilisés, s’est retrouvée au bout de 18 mois avec 70 lapins dans son jardin ! Dépassée, elle a sollicité l’aide du refuge Les P’tits Poilus d’la Grotte, membre de Défense de l’Animal, pour secourir les animaux.

Promiscuité, absence de stérilisation, manque d’information de la propriétaire ont généré de graves problèmes de santé pour les lapins : consanguinité forte, blessures, malformations, cécité…

Le refuge a pris en charge ces lapins, nécessitant une stérilisation, des soins vétérinaires et une réadaptation, pour un coût total final de 9000 euros. Selon Nadine Cotton, présidente du refuge, ce type de situation est malheureusement fréquent en France, où les lapins, un animal finalement mal connu du grand public et nécessitant des soins très spécifiques, sont trop souvent considérés comme des jouets.

Ce sauvetage met en lumière les défis auxquels les refuges font face au quotidien pour protéger et soigner des animaux en difficulté (ici des NAC). 

Revivez les moments forts de ce sauvetage en consultant la vidéo ci-dessous.

Consultez plus d’actualités

SOLIDARITÉ : Défense de l’Animal crée son réseau logistique !

LYON, le 9 octobre 2024 – Défense de l’Animal, le plus grand réseau de protection animale de France, déploie aujourd’hui son réseau national de logistique solidaire. Basé sur une centrale logistique de 5000 mètres carrés près de Lyon, ce réseau s’appuie sur 11 refuges-relais qui distribuent gratuitement de la nourriture pour animaux dans toute la France. Explications.

Lire l'article

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don