Marche pour les Galgos à Sarrebruck : nous dénonçons ce massacre légal

Massacre des galgos en Espagne

Le 1ᵉʳ février 2025, plus de 1 500 personnes, françaises et allemandes, se sont réunies dans la capitale sarroise, Sarrebruck, pour une marche en hommage aux galgos et podencos, ces lévriers espagnols victimes d’un massacre légal à grande échelle. Pendant près de deux heures, hommes, femmes et chiens ont marché côte à côte pour dénoncer ce drame encore trop méconnu : chaque année, à la fin de la saison de chasse en Espagne, environ 50 000 chiens sont pendus, abandonnés, traînés derrière une voiture ou jetés au fond d’un puits, considérés comme de simples outils dont on se débarrasse une fois inutiles.

Parmi les manifestants, le Refuge des Malgré Eux de Sarrebourg était présent pour représenter notre Confédération et porter haut la voix de ces chiens martyrs. 

Cette mobilisation s’inscrit dans un mouvement européen grandissant et rappelle l’urgence d’une législation plus protectrice pour ces chiens martyrisés chaque année en Espagne. 

Défense de l’Animal et le refuge des Malgré Eux de Sarrebourg restent plus que jamais mobilisés pour lutter contre la maltraitance animale et veiller à ce que cette tradition barbare prenne fin. 

Consultez plus d’actualités

Soutenez-nous !

Sans vous,
rien n’est possible

Je fais un don