Ouvert le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h
Fermé le jeudi, dimanche et les jours fériés
CAT’ETOILES est née en 2019 d’un désir commun de donner une légitimité aux actions des membres de l’association en faveur de la protection des chats. Elle mène différentes missions au service des félins : CAT’ETOILES capture les chats errants afin de les stériliser et de les soigner avant de les relâcher sur le site où…
Née en 1958, la SPDA est au service des chiens et des chats mais aussi des autres animaux qu’elle accueille au sein de son refuge. L’association assure également la fourrière pour quelques communes d’Eure-et-Loire.
La SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX AUTONOME DE MAINE ET LOIRE (S.P.A.A) est une association reconnue d’utilité publique basé à Angers. Le refuge peut accueillir 158 chiens dont 144 en boxes individuels et 14 en boxes collectifs ainsi que 72 chats en cases individuelles. Ces structures sont réparties en fourrière, refuge et lieux de garderie. La…
D’abord créé à Blois en 1953, le refuge s’est installé à Sassay en 1993 et pouvait alors accueillir 50 chiens. Aujourd’hui la capacité autorisée est de 120. Le refuge est accessible aux visiteurs et nos protégés attendent que la porte d’un foyer aimant s’ouvre pour eux. Il est composé de plusieurs chatteries, de 85 boxes…
Ouvert en 1985, le refuge du Bois Marsolleau est un centre d’accueil pour animaux abandonnés. Situé dans un endroit boisé, les animaux y séjournent, pour la plupart, dans des petits parcs ombragés. Les chiens sont les hôtes de cette structure. Chaque année le refuge accueille près de 250 animaux abandonnés ou trouvés. Chaque animal est pucé,…
La Société Berrichonne de Protection des Animaux (S.B.P.A.) est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée le 3 mai 1956 par son fondateur Monsieur Georges CLEMENT. Michel LEBOEUF en est le président actuel. La S.B.P.A. se veut être une association dynamique et soucieuse du bien-être de ses pensionnaires. Nous avons…
La S.P.A. du Cher est une association de loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour mission de gérer la fourrière et le refuge. Une équipe d’enquêteurs intervient sur tout le département. Elle travaille également avec différentes associations de protection animale.
La S.P.A. de l’Indre a été créée en 1952 et s’est installée à Montierchaume en 1972. Depuis cette date, elle ne cesse de sauver de nombreux animaux laissés pour compte et maltraités. Elle fait également fourrière départementale pour tout le territoire de l’Indre. Au refuge vous pourrez venir à la rencontre de nos nombreux chats,…
Notre refuge se compose de deux structures, un chenil pouvant accueillir une 50aine de chiens et une chatterie pouvant recevoir une 60aine de chats. Notre mission est de venir en aide et de répondre aux situations de détresse des chiens et chats (principalement) en difficultés, abandonnés, perdus ou maltraités. Notre équipe, constituée de quelques salariés…
Sans vous,
rien n’est possible