Animaux en Détresse
L’association Animaux en Détresse a pour but de sauver, soigner et si possible replacer des animaux maltraités ou abandonnés sur la région de Colmar. Elle permet aussi à ses membres et sympathisants d’agir plus efficacement en faveur de la protection animale.
Les animaux que nous recueillons nécessitent souvent des soins vétérinaires (médicaments, opérations,…) et sont tous stérilisés, tatoués et vaccinés. Après une période d’adaptation et de (re)sociabilisation, chiens et surtout chats sont replacés dans la mesure du possible au sein de foyers, où nous effectuons un suivi après l’adoption.
Cependant, tous ne peuvent être adoptés du fait de leur âge, état de santé ou de leur caractère. Aucun animal n’est euthanasié, sauf lorsqu’il s’agit d’abréger ses souffrances. Ainsi, ils sont tous soignés et nourris sans discrimination.
Notre action s’inscrit particulièrement dans la lutte contre la prolifération des animaux de compagnie, principale cause de l’euthanasie en France. Afin de lutter contre cette hécatombe terrible, nous agissons concrètement en ayant systématiquement recours à la stérilisation des chats.
L’association Animaux en Détresse, présidée par Hélène JUNDT, n’est constituée que de membres bénévoles et ne reçoit aucune subvention. Son action a déjà permis de sauver de l’euthanasie de nombreux animaux, mais ne pourra continuer sans votre aide pour faire face aux diverses sollicitations telles que les abandons, malheureusement toujours plus nombreux, et les stérilisations.
Si vous souhaitez vous aussi nous aider, vous pouvez agir concrètement en adoptant un animal ou en l’accueillant dans l’attente de son placement.Vos dons nous permettent de soigner et nourrir nos protégés au Refuge du Tichele.